top of page

Musique

​

Après des études de percussions au Conservatoire National de Région de Tours, il travaille comme percussionniste au sein d'ensembles classiques, jazz et contemporains (Théâtre de Tours, Opéra de Paris, OPPL, 2E2M, Ensemble franco-allemand de jazz, Groupe "Impression" de François Couturier...)

 

Comme compositeur, il travaille pour le théâtre, avec Nicolas Lormeau, à la Comédie Française (Théâtre du Vieux Colombier) sur Hernani (Hugo), La confession d’un enfant du siècle (Musset), (au Studio Théâtre) sur Courteline au Grand Guignol, L'Âne et le ruisseau (Musset), au Centre des Arts d’Enghien- les-bains sur La forêt des cœurs sombres (J-F Vernier). Avec H. Massignat au T.G.P. de Saint-Denis sur Cendres de cailloux (Daniel Danis), avec Véronique Samakh au C.D.N. de Sartrouville sur Méchant ! (Anne Sylvestre) et Ivan et Vassilissa (conte russe), et à la Scène Nationale de Saint Quentin en Yvelines sur Le Voyage de Cornélius, La Ronde de nos Saisons et Comment Wang-Fô fut sauvé (M. Yourcenar), avec Félix Pruvost sur Réver Yévé, avec Rémi De Vos au Centre Dramatique de Bretagne sur Débrayage, et avec Olivier Cruveiller sur Une histoire de clés (Nathalie Akoun).

 

Pour la danse, il travaille avec J-C Maillot, aux Ballets de Monte-Carlo, sur Aleatorio, Presque rien, Casse-Noisette Compagnie, Choré, Lac, Faust, Altro Canto II, Le songe, Casse-noisette circus, Ubuhua, Du Voyage d'hiver, Naranjas et Citrons, et à L'Opéra de Hambourg sur Nébule. Avec Nicolas Musin sur Lamento, avec J-V Boudic pour la compagnie A. Preljocaj, sur Otarcifonni et avec Jacopo Godani à Reggio Emilia pour l’Aterballetto sur Baby Gang, et aux Ballets de Monte-Carlo et à la Biennale de Danse de Venise sur Beyonders.

 

Il écrit également plusieurs musiques de documentaires, entre autres, Cité 10 au bout du jardin de Christelle Sabarots pour France 3, et Un siècle de Danse de Sona Schoonejans pour ARTE. Il compose les musiques des soirées Imagina 2001 (festival des images de synthèse) et des Nijinski 2002 et 2004, au forum Grimaldi de Monte-Carlo et en mai 2007 la musique du spectacle de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques des petits états à Monte-Carlo..

​

bottom of page