top of page

Diplômé des Métiers d'Art (DMA) en régie spectacle option lumière à Nantes, il entre à l'École du Théâtre National de Strasbourg (promotion 2010, section régie).

 

Dans le cadre des ateliers de l'École du TNS, il réalise la régie générale pour Gildas Milin sur Superflux, la vidéo pour Jean-Paul Wenzel sur Quelle partie de moi-même trompe l'autre, la régie plateau avec Margarita Mladenova et Ivan Dobtchev sur Avec Dostoïevski, et les lumières pour Joël Jouanneau sur à l'Ouest Saison 1 à 7.

 

En 2010-2011, il fait la création lumière de On n'est pas là pour disparaître d’après Olivia Rosenthal mis en scène par Charlotte Lagrange, il collabore à la vidéo de Zone Education Prioritaire de Sonia Chiambretto, mis en scène par Benoit Bradel, la régie lumière de Qui à peur du loup de Christophe Pellet, mis en scène par Matthieu Roy. En 2011-2012, il fait la création lumière de Ombre portée d’Arlette Namian, mis en scène par Jean-Paul Wenzel avec la collaboration artistique de Thierry Thieû Niang, il assiste aux lumières Olivier Oudiou et assure la régie générale de Norma Jean, texte et mise en scène de John Arnold, il fait les créations lumière du Naufragé d’après Thomas Bernhard et de l’Entreciel de Marie Gerlaud mis en scène par Joël Jouanneau. Il est aussi collaborateur artistique et technique sur le Festival A l’Ouest saison 01 et 03 auprès de Joël Jouanneau. Il crée les lumières de Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés avec le collectif 18.3. Il fait la création vidéo de La nuit tombe... texte et mise en scène Guillaume Vincent présenté au festival d’Avignon 2012. En 2013 il accompagne Jean-Paul Wenzel pour la création de La Brùjula del Chaco, un texte adapté de "La Laguna H3" de Adolfo Costa du Rels, créé à Santa Cruz de la Sierra en Bolivie à la Escuela Nacional de Teatro. Il est collaborateur artistique auprès de Joël Jouanneau avec Dans la Pampa, un montage de texte de Borgès. Il tourne la lumière, la régie plateau et générale de deux pièces de la chorégraphe Robyn Orlin in a world full of butterflies, it takes balls to be a caterpillar .... some thoughts on falling ... et At the same time we were pointing a finger at you, we realized we were pointing three at ourselves…(création Avignon 2014 et tournée 15).

Lumière et Vidéo

plus d'infos ici

bottom of page